jeudi 31 décembre 2009

Pluie, verglas, froid, neige...

Quelle beauté!
BONNE ANNÉE!








dimanche 27 décembre 2009

La raquette, une tradition du 25!

L'HIVER!





Ça devient une tradition, les adeptes du plein air se réunissent le 25 décembre pour une sortie en famille: la randonnée en raquette dans la montagne. De toute beauté cette nature hivernale!










mardi 22 décembre 2009

C'est la fête dans ma tête!

Pour la fête de Noël, oui. Mais surtout aujourd'hui parce que c'est ma dernière journée dans la quarantaine.
Demain, je fête le demi-siècle. Très heureuse d'en être arrivée là sur mes deux pieds, surtout avec ce que j'ai vécu cette année!
Il me reste à apprivoiser, à apprendre à vivre avec les raideurs et douleurs de l'arthrose, les risques modérés de fractures dues à l'ostéoporose mais SURTOUT poursuivre avec la réalisation (et le changement dû aux imprévus...) de mes rêves durant cette deuxième moitié de siècle.
Que de projets à venir!

Comme j'ai un peu de peur à repartir seule pour un voyage en vélo en Europe l'an prochain, ce que j'avais planifié pour un 3 mois de congé différé, j'espère pouvoir être acceptée pour mon projet d'aide humanitaire. Départ en avril 2010, en Amérique du Sud puisque je ne veux que parler espagnol!
À suivre...

J'ai décoré pour ma fête!

lundi 21 décembre 2009

Joyeux Noël!

Le temps des Fêtes ne ressemble-t-il pas trop souvent plus à un étourdissement qu’à un approfondissement?
On offre de gros cadeaux, certains se réjouissent d’un petit présent et de doux mots.
La table n’est pas assez grande pour y déposer toute la nourriture, certains crient leur faim.
Rassemblement, isolement, éloignement, épuisement …

Je te fais cadeau d’une vidéo : les textes de Bernard Hubler avec le chant « Silent Night » interprété par Sarah McLachlan.

À toi qui a la foi : «Avant de faire le plein de décorations, de cadeaux et de tourtières, faisons le plein de silence. Quelqu’un nous parle. Si sa Parole pénètre en moi et oriente mes émotions, mes paroles et mes gestes, ma vie ne sera plus seulement des morceaux d’existence. Elle deviendra un chemin, une route, un destin.» (Georges Madore)

À chacun d’entre vous, chère famille, cher(e) ami(e), à toi de si spécial pour moi et que Dieu a placé sur ma route, je souhaite une joyeuse période des Fêtes, un Joyeux Noël et une douce Nouvelle Année.

Je pense à toi, JE T’AIME.




(Afin de mieux lire le texte de la vidéo, faire un "zoom" de la page)