Le temps des Fêtes ne ressemble-t-il pas trop souvent plus à un étourdissement qu’à un approfondissement?
On offre de gros cadeaux, certains se réjouissent d’un petit présent et de doux mots.
La table n’est pas assez grande pour y déposer toute la nourriture, certains crient leur faim.
Rassemblement, isolement, éloignement, épuisement …
Je te fais cadeau d’une vidéo : les textes de Bernard Hubler avec le chant « Silent Night » interprété par Sarah McLachlan.
À toi qui a la foi : «Avant de faire le plein de décorations, de cadeaux et de tourtières, faisons le plein de silence. Quelqu’un nous parle. Si sa Parole pénètre en moi et oriente mes émotions, mes paroles et mes gestes, ma vie ne sera plus seulement des morceaux d’existence. Elle deviendra un chemin, une route, un destin.» (Georges Madore)
À chacun d’entre vous, chère famille, cher(e) ami(e), à toi de si spécial pour moi et que Dieu a placé sur ma route, je souhaite une joyeuse période des Fêtes, un Joyeux Noël et une douce Nouvelle Année.
Je pense à toi, JE T’AIME.
(Afin de mieux lire le texte de la vidéo, faire un "zoom" de la page)
Bonjour Jocelyne
RépondreSupprimerJe te souhaite un magnifique noel, remplis de rêves, de longue route sans fin. N'oublie pas que le rêve est comme une route qui descend à l'intérieur de nous, et le rêveur lui est seulement un vaisseau qui transporte les rêves.
Bye, au plaisir de se revoir
Salut Jocelyne!
RépondreSupprimerMerci pour ce beau cadeau que tu nous offres. Faisons ensemble que nous puissions ÊTRE.
"On témoigne beaucoup plus par ce que l'on est que par ce que l'on fait ou ce que l'on dit. Il faut savoir agir, parler, mais il faut surtout être." (Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus 1897-1966)
Johanne XX