En sortant de l’aéroport de Granada avec la voiture louée, chaleur et vue magnifique sur la Sierra Nevada, la neige! J’aurai roulé 950 km en 4 jours pour voir des paysages différents dans 3 provinces : Granada, Málaga et Cádiz. Des montagnes vertes et d’autres sans grande végétation, les pueblos blancos, des pins, des feuillus, des fleurs, des orangers et des oliviers, des palmiers et des cactus, des collines dorées se mariant bien avec les plantations d’oliviers, des champs de bétails à travers des centaines d’éoliennes, la cote du Maroc, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique,…
Routes en montagnes – la Alpujarra, Sierra Nevada, Serranía de Ronda - autoroute près de la mer sur la Costa del sol (car plus rapide que la petite route qui passe dans les villages touristiques remplis de gros hôtels) pour me rendre à Tarifa où l’Afrique est si près dans le détroit de Gibraltor, et finalement sur une plage casi déserte de la magnifique Costa de la luz.
Le 16 : Granada – Lanjarón – la Alpujarra (Sierra Nevada). Routes en montagne jusqu’à Trevélez, le village le plus haut en Espagne.
Avion pour Madrid...